Alain Basset

Alain et Evelyne Basset parcourent le monde sans chercher à accumuler kilomètres et visas, mais pour s’imprégner de son humanité multiple et aller au-delà des apparences. De cette humanité il retiennent des éléments essentiels : croyances et rites, fêtes traditionnelles, travaux quotidiens, faune sauvage…

La Nouvelle Zélande est leur dernier coup de cœur, une plongée aux antipodes dans un autre Monde.

Film de ce réalisateur :

NOUVELLE-ZÉLANDE – le joyau des antipodes

On en connait le rugby, les moutons et les incroyables paysages du « seigneur des anneaux… » mais la « terre au long nuage blanc » des maoris, est une nature presque intacte qui détonne avec ses manchots aux yeux jaunes, ses albatros royaux ou ses oiseaux sans ailes, comme le kiwi.
Cette faune unique évolue dans des forêts dignes de l’ère primaire, des volcans à l’activité incessante, ou des montagnes couvertes de glaciers s’approchant des flots rugissants de la mer de Tasman.
Partons à la découverte de ces deux îles des antipodes où cohabitent descendants d’immigrants européens et maoris, colosses du Pacifique débarqués les premiers sur des îles séparées de l’Australie voilà 100 millions d’années.
Ce pays attire encore aujourd’hui une jeunesse avide de s’immerger dans une société ouverte, de partager un steak de chevreuil un verre de Sauvignon blanc à la main, de goûter à une vie loin des tumultes du Monde…

Prochaines séances avec ce réalisateur