GÉORGIE – au coeur du Caucase

La Géorgie est un des secrets les mieux gardés aux portes de l’Europe. Les Grecs anciens déjà en parlaient comme étant un berceau de la connaissance. Un alphabet et une langue uniques, une tradition viticole de plus de 8000 ans plus d’actualité que jamais… en effet, que serait la légendaire hospitalité des Géorgiens sans leur vin et leurs chants polyphoniques ?

Les imprenables vallées de Svanétie et Touchétie, blotties dans les contreforts du Caucase, s’ouvrent aujourd’hui au monde. Des châteaux, des troglodytes, de mystérieuses tours en pierre protègent l’identité propre de chaque peuple de Géorgie, mais pour combien de temps ?

Partez à l’exploration de la culture, de l'histoire et de la vie d’aujourd’hui et d’autrefois d’un pays tout à fait hors normes.

Réalisé par

Nicolas Pernot

Nomade des temps modernes, Nicolas Pernot est un baroudeur, photographe, réalisateur et conférencier.
Un invétéré voyageur, pour qui la véritable aventure ne consiste pas à se contenter des routes touristiques internationales convenues mais plutôt de tenter de s’imprégner des lieux et des cultures qui l’entoure... Quitte à séjourner des mois - voire des années - au sein des endroits et des populations qu’il y rencontre, et qui lui déclenchent ses coups de cœur : Copenhague, Riga, Izmir, Lahore… Puis de 2010 à 2011, il séjourne à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan. De 2012 à 2016, il était basé sur une île au bord du majestueux Lac Baïkal en Sibérie.
Depuis 2015, il est “au Caucase”, en Géorgie, puisqu’en ex-URSS ce pays rime avec « Paradis » !