L’EUROVÉLO 6 – de St-Nazaire à la Mer Noire à vélo

De mai à octobre, la famille Bourguet est partie durant 5 mois traverser l’Europe à vélo le long de l’Eurovélo route N°6, aussi surnommée l’EuroVélo, Route des Fleuves. 5200 km via 10 pays, de l’Atlantique à la mer Noire, en suivant la Loire, le Rhin et le Danube, au cœur d’une nature extravagante, dans les méandres d’une histoire richissime, parmi des peuples si proches et si peu connus. Un rêve... vécu en famille avec leurs deux petites filles, Marine et Luna, 8 et 6 ans respectivement qui ont… tout pédalé (si, si !) ! Un film indispensable, qui procure des fourmis dans les jambes et l’envie de partir immédiatement découvrir plus profondément, et d’aimer intensément notre continent ! En compagnie de Catherine, Marine, Luna et Olivier, le bonheur est vraiment un voyage, pas une destination. Une réussite !

Réalisé par

Olivier Bourguet

Photographe, conférencier et auteur, lauréat de la Fondation Belge de la Vocation sous l'intitulé « Récits de Voyages en Images », Olivier a publié à ce jour 4 ouvrages sur des pays variés. Sa passion reste l’Éthiopie, contrée où il a été appelé pour accompagner des voyages à partir de 2007.

Aujourd'hui considéré comme le spécialiste francophone de la destination par les agences de voyages, il possède une connaissance encyclopédique sur le pays, qu'il est toujours prêt à partager...

Prochaines séances pour ce film