GLOBE-DREAMER – demi-tour du monde à vélo, de France au Vietnam

Une envie furieuse de découvrir le monde, et des questions existentielles plein la tête, Jean-Philippe aurait pu chercher les réponses dans les livres. Il a préféré les chercher sur les routes de notre terre… Quoi de plus beau livre que celui de la planète. Parcourir les routes du monde comme on parcourrait un livre. Ne pas tourner les pages mais tourner les pédales d’un vélo. Partir au bout du monde, non pas comme un simple voyage, mais comme une quête. Et ils sont nombreux les amis sur le chemin à essayer de répondre à ses questions. Après une grande traversée hivernale de l’Europe avec de nombreuses péripéties jusqu'à la Turquie et la Géorgie, le voyage se poursuit via l'inde, le Népal, pour rejoindre la Thaïlande, le Laos et finir le voyage au Vietnam. Jean-Philippe vous emmènera sur son porte-bagage pour un demi-tour du monde à vélo. Dans cette immense diagonale entre la France et le Vietnam, nous rencontrerons tous les climats, toutes les civilisations, toutes les religions, et toutes les richesses qui font de notre monde cet univers merveilleux.

Réalisé par

Jean-Philippe Bossut

48 ans et père de trois enfants.
Jean-Philippe partage sa vie entre son métier de professeur d’éducation physique et sa passion de cyclo conférencier.
C’est à la suite d’une rencontre avec l’aventurier Lionel Daudet que sa vie bascule et qu’il décide de partir dans de longs voyages qu’il filmera pour semer, lui aussi, des petites étoiles d’aventures.
Il a réalisé de nombreux voyages en courant ou à vélo. Avec notamment un parcours de 5000 km entre la Belgique et la Laponie en VTT solitaire. Une traversée de la Birmanie sur 2400 km.
Ce voyageur solitaire aime s’immerger au contact de la nature, dans des lieux où l’homme est très rarement présent. Accompagné de ses caméras et de son Drone, il récolte de magnifiques images, s’imprègne de l’atmosphère des lieux quelles que soient les conditions climatiques et ensuite partage ses tranches de vie d’aventure et sa philosophie sur le monde avec le public.

Prochaines séances pour ce film