Le 17 octobre 2022

DE L’ALASKA À LA PATAGONIE – à vélo

Traverser les Amériques sur près de 29 000km pendant deux ans à vélo, c’était le défi géographique de Sophie et Jérémy. Cette zone de partage des eaux se trouve au cœur des reliefs américains : les Brooks, les Alaskans, les Rocheuses, les Sierra Madre et la redoutable cordillère des Andes.
À la recherche de l’âme du continent, c’est auprès des habitants, auprès du minéral et du sédimentaire que ce couple s’éprouve dans une géographie des extrêmes. Plus qu’un film de voyage à vélo, c’est une ode à la géographie, à la découverte du détail, à la compréhension d’un relief, à l’amour profond pour notre planète. Partez à l’aventure au cœur du grand tout dans ce superbe documentaire de 55min.

En présence du réalisateur

Sophie et Jérémy Planque Vaugeois

Sophie Planque est une journaliste qui travaille depuis plus de 10 ans pour les grandes chaines de télévision française. Avec son dernier documentaire, Alaska Patagonie : la grande traversée, elle remporte 6 prix en festivals. Jérémy quant à lui est un voyageur passionné qui a marché notamment plus de 10 000km en Europe avant

Autres séances pour ce film